Travailler ensemble

Les acteurs du quartier

Dans un projet de Quartier durable citoyens, les acteurs agissent ensemble sur plusieurs enjeux fondamentaux, complémentaires et interdépendants. Qu’ils soient citoyens, institutionnels ou associatifs, ces acteurs ont tous une place à prendre à un niveau ou à un autre. Une telle coproduction suppose un minimum de structuration.

SONY DSC 692-1112_94

Gestion de réunion

Il n’est pas toujours facile d’animer une réunion mais il existe différents outils et astuces qui peuvent vous y aider. Vous trouverez dans cette rubrique une série d’outils pratiques concernant l’animation de réunion.

Association de fait ou asbl ?

Téléchargez le document réalisé par un quartier durable en 2014 pour comprendre la différence entre association de fait et asbl : asbl-association de fait, merci le BLED !

Et les assurances ?

La loi de 2005 impose à toutes les associations (de fait ou asbl) qui occupent des volontaires de contracter une assurance en leur faveur.

Téléchargez notre fiche : Quelles-assurances-pour-vous-protéger ?

Si vous avez des questions concernant le volontariat, vous pouvez contacter :
Plate-forme francophone du Volontariat
Boulevard de l’Abattoir 28 à 1000 Bruxelles
02 512 01 12
info@levolontariat.be

 

logo flèche page suivante  Tuyaux pour mes projets

 

Ce message est également disponible en : Néerlandais

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>